LES PREMIERE PHOTOS DES MOTOS 2003 EN EXCLUSIVITE

 

NOUVELLE KTM:

2tps

                        

                                                                    125                                                     200                                                 250

nouvelle deco, guidon sans barre,garde boue redessiné,axe renforcé,fourche 48mm,nouveau réservoir, nouveau tableau de bords...

et moteur revu dans chacune des cylindrée:

125.200: nouveau roulement, transmission renforcé

250.300:chambre de combustion modifié, lumière d'echapement modifié

4tps

JE N'AI PAS DE PHOTO DES NOUVEAU 4 TPS MAIS J'AI LES CHANGEMENT:

idem au 2 tps +

250: nouveau carbu, nouveau ressort de valves

450.525:augmentation de la cylindrée

 

NOUVELLE YAMAHA:

250wrf

                Les améliorations de la partie moteur pour 2003 sont identiques à celles apportées sur la toute dernière YZ250F, mais le changement le plus significatif aux yeux de nombreux pilotes pour la prochaine saison est sans conteste le démarreur électrique.

Le nouveau bouton, situé à côté de la poignée de gaz, actionne un démarreur électrique compact, et cette caractéristique seule est suffisante pour assurer à la WR250F 2003 une première place dans la catégorie des 250 cm3 4 temps.

Les caractéristiques techniques du nouveau moteur communes à la WR250F et à l'YZ250F (à l'exception du démarreur électrique) sont décrites en détail sur la page de l'YZ250F.

Changements moteur :

  • Démarreur électrique léger et compact ;
  • Nouveau levier de starter à chaud monté sur le guidon ;
  • Décompresseur automatique ;
  • Vilebrequin redessiné ;
  • Système de circulation d'huile plus efficace ;
  • Tendeur de chaîne de distribution compact ;
  • Capuchon de bougie intégrant la bobine d'allumage.

 

Les performances de la WR250F au niveau mondial et en championnat national soulignent les capacités énormes de cette machine dans les conditions les plus dures.

La toute dernière WR250F a bénéficié d'une série de changements importants étudiés pour réduire le poids, améliorer la performance générale du châssis : nouveau cadre, nouvel habillage et nouveaux freins.

Les caractéristiques communes aux YZ450F et aux WR250F (second paragraphe ci-dessous) sont décrites en détail dans la page de l'YZ250F.

Changements châssis :

  • Réservoir d'essence de 10 litres de nouvelle conception ;
  • Silencieux enduro ;
  • Entièrement équipé : feux avant et arrière ;
  • Roue arrière de 18 pouces ;
  • Béquille latérale ;
  • Cadre à double berceau plus léger ;
  • Nouveau design « acéré » de l'ensemble réservoir / selle / écopes de radiateur ;
  • Nouvelle boucle arrière de cadre allégée en aluminium à section carrée ;
  • Selle plus plate avec trois épaisseurs de polyuréthane ;
  • Nouvelle forme du garde-boue arrière, des écopes de radiateur et des caches latéraux ;
  • Réservoir d'huile redessiné avec bouchon de remplissage déplacé ;
  • Bras oscillant anodisé et allégé de nouvelle conception ;
  • Étrier de frein avant plus léger avec pistons en aluminium ;
  • Maître-cylindre de frein avant modifié ;
  • Étrier de frein arrière, support d'étrier, plaquettes et protecteur d'étrier plus légers ; 
  • Maître-cylindre de frein arrière et réservoir intégré ;
  • Patin de bras oscillant modifié ;
  • Guide chaîne de nouvelle conception ;
  • Bouchon de réservoir d'essence de nouvelle conception ;
  • Nouveau câble d'embrayage allégé.

 

450wrf

Moteur plus léger et plus puissant :
Le moteur 5 soupapes, double arbre à cames en tête, à refroidissement liquide, de l'YZ450F a été développé pour s'adapter aux conditions de pilotage extrêmement variées des pilotes d'enduro.
Caractérisé par une cylindrée supérieure au modèle 2002, le tout nouveau moteur avec démarreur électrique est à la fois plus compact et significativement plus léger que la WR426F 2002, faisant ainsi de la WR450F une des motos les plus légères et les plus compactes de la catégorie.
Utilisant la même technologie que son homologue YZ 4 temps 2003, ce nouveau moteur 5 soupapes de 450 cm3 délivre de hauts niveaux de performances, de tractabilité, de fiabilité et de longévité, souhaités par nombre d'enduristes aujourd'hui.

Démarreur électrique compact et léger :
Il n'y a pas de doute que les machines de compétition 4 temps soient perçues, en général, comme étant plus difficiles à démarrer que les 2 temps : bien que cette réputation ne soit pas toujours justifiée, c'est néanmoins un désavantage potentiel pour les propriétaires de 4 temps.
Le tout nouveau moteur de 450 cm3 est équipé d'un démarreur électrique compact et léger qui permet de démarrer la WR sans effort (le kick est néammoins conservé). L'importance de cette nouvelle caractéristique ne peut être sous-estimée : l'ajout de ce seul démarreur nous permet de penser que la WR450F sera la machine la plus demandée par les pilotes d'enduro en 2003 et au delà.
Une batterie miniature, placée sur le côté du boîtier de filtre à air à ouverture rapide, alimente le démarreur électrique. De plus, la puissance du volant magnétique a été augmentée, afin de répondre aux besoins de ce nouvel ensemble.

Radiateurs de plus grand volume :
En enduro, les machines peuvent se retouver bloquées ou évoluer à très basse vitesse dans des passages étroits et techniques ce qui réduit le flux d'air indispensable au bon refroidissement du moteur. C'est pourquoi, la nouvelle WR450F est équipée de radiateurs de plus grande capacité et de nouvelles écopes de radiateur - caractérisées par deux canaux de ventilation qui améliorent la dissipation de la chaleur - permettant un refroidissement plus efficace du moteur.

Levier de starter à chaud monté sur le guidon et nouveau décompresseur automatique :
En plus d'un démarreur électrique, la WR450F reçoit un levier de starter à chaud monté sur le guidon remplaçant le système installé sur le carburateur en 2002. Conçu pour être actionné d'un doigt, ce nouveau système permet un démarrage à chaud facile et rapide.
Autre nouveauté pour 2003, l'arbre à cames est maintenant équipé d'un décompresseur automatique extrêmement compact, qui, associé au nouveau démarreur électrique et au starter à chaud monté sur le guidon, assure un démarrage rapide et sans effort dans toutes les conditions.
Ces caractéristiques convaincront même certainement les enduristes les plus fanatiques du 2 temps, que la nouvelle WR450F est la machine de l'avenir !

Transmission à 5 vitesses :
La nouvelle WR est équipée d'une boîte à 5 vitesses qui a été développée pour compléter la large plage de puissance du moteur de 450 cm3. Cette nouvelle boîte de vitesse permet une utilisation optimale de la puissance et du couple, faisant ainsi de la WR450F une moto utilisable en forêt à basse vitesse ou à des vitesses plus élevées en terrain ouvert.

Les caractéristiques du nouveau moteur, que la WR450F partage avec l'YZ450F, sont développées sur la page de l'YZ450F (les caractéristiques communes sont situées dans la seconde partie de la liste).

Changements moteur :

  • Démarreur électrique compact et léger + kick ;
  • Nouvel arbre à cames avec décompresseur automatique compact ;
  • Levier de starter à chaud monté sur le guidon ; 
  • Transmission à 5 vitesses ;
  • Radiateurs de plus grande capacité ;
  • Boîte à air à démontage rapide avec trappe d'ouverture sur le côté gauche ;
  • Tout nouveau moteur allégé de 450 cm3 ;
  • Nouveau cylindre à course plus longue ;
  • Alésage / course de 95 x 63,4 mm ;
  • Nouvelle culasse 5 soupapes ultra compacte ;
  • Soupapes plus courtes en titane et ressorts de soupapes plus compacts ;
  • Tendeur de chaîne de distribution allégé et de nouvelle conception ;
  • Piston forgé allégé et de nouvelle conception ;
  • Transmission primaire à engrenage modifié et amortisseurs en caoutchouc ;
  • Assemblage de vilebrequin revu ;
  • Carburateur modifié avec réglages optimisés ;
  • Amélioration de la conception du joint de la boîte à air ;
  • Capuchon de bougie intégrant la bobine d'allumage ;
  • Nouvelle conception du CDI (boîtier d'allumage) ;
  • Pompe à huile plus compacte ;
  • Nouveau type de filtre à huile ;
  • Nouveaux flexibles d'huile en aluminium.

 

Le tout nouveau châssis allégé et compact de la WR450F est étroitement basé sur celui de l'YZ450F. Cependant, la WR450F a été développée avec des spécifications propres à l'enduro.

Comme l'YZ, la WR450F reçoit un habillage entièrement revu, une nouvelle forme de réservoir, une selle plus plate ainsi que des caches latéraux modifiés. Cependant, le réservoir d'essence de la WR450F a une plus grande capacité (10 litres), offrant donc à cette moto une plus grande autonomie.

D'autres caractéristiques sont propres à la WR450F : le té supérieur, le silencieux enduro, les feux avant et arrière, la couronne en acier, la roue arrière de 18 pouces et la béquille latérale.

Merci de noter que toutes les caractéristiques de ce nouveau châssis que la WR450F partage avec l'YZ450F sont décrites en détail sur la page de l'YZ450F (ces caractéristiques communes sont situées dans la seconde partie de la liste ci-dessous).

Changements châssis :

  • Nouvelle conception du réservoir d'essence de 10 litres ;
  • Silencieux d'enduro ;
  • Entièrement équipé feux avant et arrière ;
  • Roue arrière de 18 pouces ;
  • Couronne de transmission en acier ;
  • Béquille latérale ;
  • Tout nouveau cadre à double berceau pour un meilleur équilibre et une meilleure rigidité ;
  • Premier cadre de moto à utiliser un acier à très haute résistance ;
  • Nouvelle boucle arrière allégée en aluminium à section carrée ;
  • Nouveau design « acéré » de l'ensemble réservoir / selle / écopes de radiateur ;
  • Selle plus plate avec 3 épaisseurs de polyuréthane ;
  • Nouvelle forme du garde-boue arrière, des écopes de radiateurs et des caches latéraux ;
  • Nouveau réservoir d'huile et bouchon de remplissage déplacé ;
  • Patte supérieure arrière de fixation moteur allégée ;
  • Nouvelles protections moteur 2 pièces résine / aluminium ;
  • Protections moteur plus légères ;
  • Bras oscillant allégé et de nouvelle conception ;
  • Etrier de frein avant plus léger avec pistons en aluminium ;
  • Maître-cylindre de frein avant modifié ;
  • Étrier de frein arrière, support d'étrier, plaquette et protecteur d'étrier plus légers ;
  • Maître-cylindre de frein arrière et réservoir intégrés ;
  • Patin de bras oscillant modifié ;
  • Guide chaîne de nouvelle conception ;
  • Nouveau bouchon de réservoir d'essence ;
  • Nouveaux câbles de gaz et d'embrayage allégés.
 

 

 

 

 

 

 

 

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